Les Disciplines

Les trois aspects des Arts Martiaux sont représentés à l'Académie de Combat ASHIGARU.

 Le combat sportif est étudié dans les cours de Pancrace, de Combat Mixte, de Sambo, de Kick-Boxing et de Muay Thaï

Pour tous!

En choisissant le simple assaut, la pratique loisir, quelle que soit la discipline, vous choisissez déjà un sport complet. Tous les groupes musculaires sont sollicités. On entretient ses réflexes, sa souplesse et son équilibre.

Les déplacements constants font brûler beaucoup de calories. Cela permet aussi de libérer ses tensions psychologiques. On apprend à contrôler son agressivité, comme sa peur face à l'adversaire.

La compétition est une option. Si vous choisissez cette option, nous saurons vous amener au sommet de vos capacités. Nous pouvons vous présenter dans de nombreuses disciplines: Karate, Kick-Boxing, Full-Contact, Muay Thaï, Sambo, Grappling, Pancrace, ... De nombreux sociétaires de notre Académie ont ainsi accédé aux plus hautes marches des podiums.

La Défense Personnelle est représentée par le SARC - Système d'Actions Rapides de Contrôle et le Krav-Maga

La forme est travaillée spécifiquement grâce à l' Aéro Kick, méthode basée sur les mouvements de Kick-Boxing, sur une musique très rythmée.

Cliquez sur les images...

L'Aéro Kick: rythme, forme et Kick-Boxing

 
AK00013
L'Aéro Kick est une discipline type fitness collectif en musique, reprenant les mouvements de boxe façon "shadow boxing", avec coups de poing et de pieds empruntés au Kick-Boxing, dans le vide, déplacements comme sur un ring et exercices de gainage. On travaille un maximum de muscles, on brûle plein de calories, on affine sa silhouette et on se forme un mental d'acier, tout ceci dans le confort d'une belle salle dédiée aux Arts martiaux et aux Sports de Combat.
Un entraînement en Aéro Kick implique un effort comparable à celui éprouvé lors d'un entraînement de combat sans risquer de blessures.
Cours:
mardi et jeudi de 18h15 à 19h00
Enseignant:
Christophe Foray, diplômé FFSC, BMF 2° Degré Aéro Kick

 

Self-Défense: apprenez à vous défendre !!!

kmsarc

SARC:

Système de self-défense complet dont la particularité est d’utiliser de manière quasi-systématique les points de pression (Kyusho-Jitsu) pour accentuer l’efficacité des percussions, des projections et des luxations.
Ce système essaie le plus possible de coller à la réalité et le travail de la disponibilité mentale et de l’agressivité positive prédomine sur la technique pure.
Le système est présenté sous une forme complète :
- Pré-conflit, ou travail gestuel et verbal, afin d’éviter le conflit, repérage des lieux de repli (ou de fuite)
- Conflit : fuite (option largement envisageable), combat (durée moyenne : 5 secondes) par tous les moyens, protection d’une tierce personne
- Post-conflit : traitement d’urgence des blessures, gestion du traumatisme psychologique, alerte des autorités
Techniques du SARC:
Percussions, projections, luxations, points de pression, etc. pour les techniques « propres ». Pincer, griffer, mordre, utilisation de l’environnement, techniques armées (armes contondantes, tranchantes, par destination, à feu, etc.).
L’entraînement peut se poursuivre dans les vestiaires, et même sur le parking, pour travailler l’effet surprise.
Pédagogie du SARC
Le SARC travaille beaucoup sur le mouvement instinctif et le sens de l’improvisation.
Le travail du premier geste est essentiel. Dans le SARC, pas de blocages mais directement des contre-attaques.
Cours: mardi et jeudi de 19h00 à 20h30.
Enseignants:
Christophe Foray, Crétaeur du SARC, Ceinture Noire 6ème degré
Frédéric De Monte, BMF2 Contact Défense 
Krav-Maga
Le Krav-Maga, (de l’hébreu : קרב מגע  littéralement combat rapproché), est une méthode d’autodéfense israélienne. Il a été adopté par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde
L’objectif du Krav-Maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Le Krav-Maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le Krav-Maga est en perpétuelle évolution. Toutefois, il inclut un grand nombre de techniques de combat issues des boxes pieds-poings, du Ju-Jitsu et de la lutte.
Le Krav-Maga fait partie des disciplines délégataires de la Fédération Française de Karate.
Enseignant:
Christophe Foray, DEJEPS, Ceinture Noire 3° dan
Assistants:
Alison Ballet, CN Krav-Maga
Elisabeth Collomb
Thierry Noin, CN Krav-Maga
Sébastien Dominguez, CN Krav-Maga
Benjamin Raymond, CN Krav-Maga
 
affichekmffkda
 
 

Kick Boxing - Full Contact - Muay Thaï - K1

Logo FFKMDA

Ce concept multiboxes vous permet de pratiquer 3 styles différents et de vous orienter éventuellement vers la discipline de compétition de votre choix, en fonction de vos aptitudes, sous la conduite d'enseignants diplômés et expérimentés.

 

s3 full muay_thai_modern

Kick-Boxing: pieds/poings tous niveaux
Le Kick-Boxing provient de la fusion de la boxe anglaise et du karate Kyokushinkaï. La pratique du Kick-Boxing nécessite un contrôle de soi parfait, une énergie et une concentration colossale.
Full-Contact: pieds/poings au dessus de la ceinture
K1: pieds/poings + genou direct au dessus de la ceinture
Discipline du Kick-Boxing avec coups de genou.
Muay Thaï: Boxe Thaïlandaise, pieds, poings, coudes, genoux
Sport de combat créé pour les militaires thaïlandais vers le XVème siècle. La Boxe Thaï trouve son origine dans les pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu'on appelle le Muay Boran et le Krabi Krabong. Elle doit sa popularité au fait qu'elle soit un sport national et professionnel en Thaïlande.
Cours:
Mercredi 18h00/19h00: Kick-Boxing ados (10/16)
Mercredi 19h00/20h30: Kick-Boxing adultes
Mercredi 20h30/22h00: Muay Thaï adultes
Vendredi 17h30/18h30: Kick-Boxing ados (10/16)
Vendredi 18h30/20h00: Kick-Boxing adultes
Enseignants:
Christophe Foray, BPJEPS Kick-Boxing, BPJEPS Sports de Contact (Kick Boxing, Full-Contact, Muay Thaï), BMF3 Sports de Contact
Resuli Atmaca, BMF1
 
 
MMA Girl Power
  MMAGP1   MMAGP3  MMAGP2  
Les Sports de Combat ne sont pas réservés aux hommes!
Loin de l'image un peu brutale véhiculée par les disciplines d'opposition, les sports de combat ont ouverts leurs portes aux femmes et elles sont de plus en plus nombreuses à franchir le seuil de l'Académie de Combat Ashigaru.
Excellent pour la ligne, la forme et le mental, vous trouverez là une activité adaptée à toutes.
Kick-Boxing: boxe pieds/poings
Combat Mixte / Pancrace: savant mélange de Lutte, de Judo et de Kick-Boxing, mélangeant donc les percussions, les projections et le combat au sol.
Cours:
Vendredi 20h00 / 21h30
Enseignants:
Christophe Foray, DEJEPS Perfectionnement Sportif, BPJEPS Kick-Boxing, Muay Thaï, Full-Contact, CSBPJEPS Lutte, Sambo, BMF2 Pancrace
Alison Ballet, Assistante Fédérale FF Karate

 Sambo

Le SAMBO est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le Judo avec l'Aïkido, le Karaté, la Boxe et la Lutte (Samoz). Suivant le type de SAMBO pratiqué, l'usage des percussions pieds-poings peut être autorisé (Sambo Combat ) en plus de son aspect grappling (SAMBO sportif), faisant du SAMBO une catégorie proche des MMA.
sambo1   sambo3   sambo2
La spécialité de l'Académie de Combat Ashigaru est le Sambo Combat, mais nous préparons aussi nos athlètes en Sambo Sportif, comme par exemple Stécy, 5 fois Championne de France de Sambo Sportif
Cours:
mardi et jeudi de 17h30 à 18h15 (Ados)
mardi et jeudi de 20h30 à 21h50 (adultes)
Enseignants:
Christophe Foray, Certificat de Spécialisation du BPJEPS Lutte et Disciplines Associées, Brevet Fédéral Sambo
 
 
Pancrace
L'appellation PANCRACE vient du grec Pankration. Le Pancrace historique était pratiqué depuis la plus haute Antiquité, ce qui fait sans doute du Pancrace l'art martial codifié le plus ancien au monde.

PBJ2

Remis au goût du jour en adoptant des règles adaptées à la société actuelle, le Pancrace permet à ses pratiquants de s'exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique. le pratiquant de Pancrace doit être capable de travailler debout sur plusieurs distances (distances de percussions pieds, poings et genoux), de projeter et de travailler au sol.
En compétition, le combat commence debout. Le combat se gagne par Hors Combat, par abandon de l'adversaire ou par décision des juges.
La discipline fait partie de la Fédération Française de Kick-Boxing Muay Thaï, fédération délégataire avec mission de service public.
Enseignant:
Christophe Foray, BMF2 Pancrace, Juge-Arbitre International